Le spécialiste du recrutement des agents commerciaux et des VRP multicartes
Embaucher son premier commercial

Embaucher son premier commercial

Olga Stancevic Artisans Mag' N°39 - 01/02/2007 -

Le développement de votre petite entreprise peut vous amener à recruter un vendeur. Vous endosserez alors un nouveau costume: celui de manager commercial. Conseils pour préparer ce recrutement capital.

Introduction

Que ce soit par manque de débouchés ou, au contraire, parce que vous êtes totalement débordé, vous faire épauler par un commercial peut s'avérer nécessaire pour le développement de votre petite entreprise. Mais avant de vous lancer dans le recrutement de ce spécialiste de la vente, réfléchissez bien au profil recherché et au poste à proposer. Quelle autonomie? Quelles responsabilités? Quelles missions? Quelle expérience?

Vous devez également être prêt à l'accueillir. «Il faut standardiser au maximum les produits ou services, dresser une grille tarifaire claire, incluse dans une plaquette attractive, afin que le commercial puisse vendre en toute autonomie», précise Bertrand Deroumeau, directeur du cabinet de formation parisien Osmose. Autrement dit, il vous faudra, au préalable, mettre à plat votre politique commerciale: quelle offre, quels clients, à quel prix, avec quel avantage concurrentiel, etc.

< Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant >

Dossier pratique

Vendre ma carte

Vous souhaitez vendre votre carte ?
Diffusez votre cession auprès de nos abonnés sur notre site et nos newsletters.

Offres pour commerciaux exclusifs

Aujourd'hui 0 offres d'emploi

le site leader de la mise en relation entre les entreprises et les commerciaux indépendants (agents commerciaux, VRP multicartes, VDI, auto-entrepreneurs, apporteurs d'affaires...). Consultez notre base d'offres ou de demandes de cartes et entrez en contact avec l'entreprise ou le candidat de votre choix.