Le spécialiste du recrutement des agents commerciaux et des VRP multicartes

Entretien d'embauche : Les six questions incontournables

Dans le flot de CV que vous venez de recevoir, trois ou quatre candidatures sortent du lot. L'entretien va vous permettre d'en savoir plus sur ces postulants. Petit inventaire des questions incontournables à (se) poser pour éviter les erreurs de casting.

1 Relatez-moi votre parcours professionnel

La première question est cruciale, car elle donne le ton de l'entretien. À ce stade, évitez les questions pièges ou les comportements froids, cherchez, au contraire, à briser la glace. «Au début de l'entretien, il faut savoir faire preuve d'empathie pour mettre à l'aise le candidat. Cela vous permettra d'en savoir plus sur son comportement et sa personnalité», conseille Anne Saüt, directrice générale du cabinet de recrutement Diversity Conseil. L'idéal est de débuter l'entretien de recrutement par une question ouverte, qui donnera au candidat l'opportunité de vous résumer son parcours professionnel. Une question a priori banale, mais riche d'enseignements. «En laissant parler la personne, vous pourrez juger de son esprit de synthèse, de sa capacité à contenir son stress et à s'exprimer dans la durée», ajoute Anne Saüt.

< Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant >

Dossier pratique

Vendre ma carte

Vous souhaitez vendre votre carte ?
Diffusez votre cession auprès de nos abonnés sur notre site et nos newsletters.

le site leader de la mise en relation entre les entreprises et les commerciaux indépendants (agents commerciaux, VRP multicartes, VDI, auto-entrepreneurs, apporteurs d'affaires...). Consultez notre base d'offres ou de demandes de cartes et entrez en contact avec l'entreprise ou le candidat de votre choix.