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L'argumentation

Conseils pour mieux argumenter

    Faites du sur mesure, jouez sur les cinq sens et sachez rester silencieux.
  • 1 - Faites du sur mesure
    Disposer d'un argumentaire complet, c'est indispensable pour choisir à chaque entretien les arguments qui seront les mieux adaptés, pas pour les imposer en bloc. Adaptez votre argumentation à chaque client, faites du sur mesure. Le problème du client est unique.
  • 2 - Jouez sur les cinq sens
    Pour convaincre, exploitez tous les sens de votre client chaque fois que possible.

    . faites toucher pour démontrer la douceur, la finesse...
    Touchez... Quelle douceur...

    . faites-voir, mettez sous les yeux, montrez en transparence
    Regardez, splendide... Utilisez la loupe, le compte-fils...
    regardez... Superbe hein !

    . faites sentir l'odeur de tel matériau. Sentez... Ah cette odeur !

    . faites goûter, déguster. Goûtez... Délicieux hein... !

    . soyez mélodieux. Soignez vos intonations... jouez votre pièce, parlez le langage du client, ayez un langage imaginé.
  • 3 - Sachez rester silencieux
    Ne précipitez pas l'argumentation, prenez votre temps, marquez un silence après chaque argument, vous lui donnerez plus de poids et vous laissez au client le temps d'apprécier à sa juste valeur.
    Faites du sur mesure, jouez sur les cinq sens et sachez rester silencieux.
  • 1 - Faites du sur mesure
    Disposer d'un argumentaire complet, c'est indispensable pour choisir à chaque entretien les arguments qui seront les mieux adaptés, pas pour les imposer en bloc. Adaptez votre argumentation à chaque client, faites du sur mesure. Le problème du client est unique.
  • 2 - Jouez sur les cinq sens
    Pour convaincre, exploitez tous les sens de votre client chaque fois que possible.

    . faites toucher pour démontrer la douceur, la finesse...
    Touchez... Quelle douceur...

    . faites-voir, mettez sous les yeux, montrez en transparence
    Regardez, splendide... Utilisez la loupe, le compte-fils...
    regardez... Superbe hein !

    . faites sentir l'odeur de tel matériau. Sentez... Ah cette odeur !

    . faites goûter, déguster. Goûtez... Délicieux hein... !

    . soyez mélodieux. Soignez vos intonations... jouez votre pièce, parlez le langage du client, ayez un langage imaginé.
  • 3 - Sachez rester silencieux
    Ne précipitez pas l'argumentation, prenez votre temps, marquez un silence après chaque argument, vous lui donnerez plus de poids et vous laissez au client le temps d'apprécier à sa juste valeur.
    Faites du sur mesure, jouez sur les cinq sens et sachez rester silencieux.
  • 1 - Faites du sur mesure
    Disposer d'un argumentaire complet, c'est indispensable pour choisir à chaque entretien les arguments qui seront les mieux adaptés, pas pour les imposer en bloc. Adaptez votre argumentation à chaque client, faites du sur mesure. Le problème du client est unique.
  • 2 - Jouez sur les cinq sens
    Pour convaincre, exploitez tous les sens de votre client chaque fois que possible.

    . faites toucher pour démontrer la douceur, la finesse...
    Touchez... Quelle douceur...

    . faites-voir, mettez sous les yeux, montrez en transparence
    Regardez, splendide... Utilisez la loupe, le compte-fils...
    regardez... Superbe hein !

    . faites sentir l'odeur de tel matériau. Sentez... Ah cette odeur !

    . faites goûter, déguster. Goûtez... Délicieux hein... !

    . soyez mélodieux. Soignez vos intonations... jouez votre pièce, parlez le langage du client, ayez un langage imaginé.
  • 3 - Sachez rester silencieux
    Ne précipitez pas l'argumentation, prenez votre temps, marquez un silence après chaque argument, vous lui donnerez plus de poids et vous laissez au client le temps d'apprécier à sa juste valeur.
    Faites du sur mesure, jouez sur les cinq sens et sachez rester silencieux.
  • 1 - Faites du sur mesure
    Disposer d'un argumentaire complet, c'est indispensable pour choisir à chaque entretien les arguments qui seront les mieux adaptés, pas pour les imposer en bloc. Adaptez votre argumentation à chaque client, faites du sur mesure. Le problème du client est unique.
  • 2 - Jouez sur les cinq sens
    Pour convaincre, exploitez tous les sens de votre client chaque fois que possible.

    . faites toucher pour démontrer la douceur, la finesse...
    Touchez... Quelle douceur...

    . faites-voir, mettez sous les yeux, montrez en transparence
    Regardez, splendide... Utilisez la loupe, le compte-fils...
    regardez... Superbe hein !

    . faites sentir l'odeur de tel matériau. Sentez... Ah cette odeur !

    . faites goûter, déguster. Goûtez... Délicieux hein... !

    . soyez mélodieux. Soignez vos intonations... jouez votre pièce, parlez le langage du client, ayez un langage imaginé.
  • 3 - Sachez rester silencieux
    Ne précipitez pas l'argumentation, prenez votre temps, marquez un silence après chaque argument, vous lui donnerez plus de poids et vous laissez au client le temps d'apprécier à sa juste valeur.
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