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Quel avenir pour la vente à domicile d'ici à 2016 ?

Laure Trehorel

La vente à domicile semble avoir laissé son âge d'or derrière elle... mais elle n'a pas dit son dernier mot ! Découvrez les pronostics de croissance de ce secteur à horizon 2016.

Les experts du cabinet mettent en avant la diversité de l'offre, la montée en gamme des produits mais aussi le relâchement de la pression sur le pouvoir d'achat des ménages afin d'expliquer ce renouement avec la croissance.

Sur ce marché à maturité, Xerfi observe des différences suivant l'activité. Ainsi, les produits d'équipement du foyer (Tupperware, Vorwerk...) connaîtraient les meilleures performances grâce à un réel effort d'innovation. De son côté, celles du segment des vêtements et accessoires (Captain Tortue, Allande...) devraient être plus modérée tandis que celles de l'hygiène-beauté et entretien de la maison (Stahome, Laboratoire Science & Nature...) seraient encore plus faibles, du fait d'un renouvellement difficile de l'offre.

la vente en réunion n'est pas morte

la vente en réunion n'est pas morte

Non, la vente en réunion n'est pas morte ! La cabinet d'étude Xerfi prévoit en effet une croissance du secteur pour les deux prochaines années à venir. Ainsi, le chiffre d'affaires de la vente directe devrait connaître 1% de croissance en 2014, et 2% en 2015 ainsi qu'en 2016. Une évolution timide mais à la hausse alors que 2012 avait été une année difficile pour le secteur.

Les experts du cabinet mettent en avant la diversité de l'offre, la montée en gamme des produits mais aussi le relâchement de la pression sur le pouvoir d'achat des ménages afin d'expliquer ce renouement avec la croissance.

Sur ce marché à maturité, Xerfi observe des différences suivant l'activité. Ainsi, les produits d'équipement du foyer (Tupperware, Vorwerk...) connaîtraient les meilleures performances grâce à un réel effort d'innovation. De son côté, celles du segment des vêtements et accessoires (Captain Tortue, Allande...) devraient être plus modérée tandis que celles de l'hygiène-beauté et entretien de la maison (Stahome, Laboratoire Science & Nature...) seraient encore plus faibles, du fait d'un renouvellement difficile de l'offre.

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